citron vert  Annuaire : Les bonnes adresses exotiques

Perroquet Bourré

Catégorie(s) : Bar à Rhum Arrangé / Rhumerie, Bar à Thème
  • 1.00/6

Note : 1.0/6 (1 vote)

Perroquet Bourré

La Taverne du Perroquet Bourré est un des pubs les plus anciens de la fameuse rue Sainte-Catherine. L'intérieur de la rhumerie ressemble à un bateau pirate, intégralement en bois vernis, du sol au plafond, en passant par le comptoir. A l'image d'un vaisseau pirate, la taverne est de petite taille, ce qui rend l'ambiance conviviale et propice aux rencontres. Nous ouvrons nos portes tous les jours à 18 heures, vous pouvez venir déguster un apéritif au rythme d'une musique souvent rock festive. Bien que majoritairement chanson française, la tonalité musicale pourra varier du rock au punk au long de la soirée, en passant par du ska, voire quelques morceaux dancehall ou encore électro. Le Perroquet ferme ses portes à une heure du matin.

Spécialisés dans le rhum, nous vous proposons plus de quarante parfums de rhums macérés maison. Après plusieurs semaines (voir, plusieurs mois) de macérations dans de grandes jarres, à la cave, nous offrons nos boissons à la dégustation. Les goûts et les couleurs étant propres à chacun, nous nous efforçons de présenter une gamme de produits aussi variés que possible.

Ainsi, les amateurs d'épices se régaleront en dégustant nos rhums piment, poivre, cannelle, vanille, ou encore gingembre. Vous pouvez également goûter nos shooters aux fruits exotiques comme le litchi, la coco, la mangue, le kiwi, la banane, l'ananas, ou encore la papaye, la goyave et le citron vert. Un panel important de rhums macérés aux fruits rouges est par ailleurs à votre disposition (notamment fraise, framboise, cerise, et raisin). Les gourmands pourront aussi apprécier les rhums fraises tagada et caramel. Enfin, été oblige, des saveurs plus fraîches peuvent vous être servies, tel melon ou pastèque. Pour les curieux, laissez vous tenter par le rhum hibiscus, la fameuse plante avec laquelle les Africains préparent leur célèbre « bissap » (ou « carcadet », en Egypte). N'oublions pas l'abricot, la figue, l'orange, le pamplemousse, le miel, la pêche, la poire, et les parfums tout aussi appréciés qui n'ont pas trouvé leur place dans cette énumération!

Pour qui souhaite un breuvage plus léger, nous vous conseillons notre punch maison. Le planteur aux fruits exotiques est effectivement particulièrement apprécié en début de soirées. A l'inverse, les amateurs de rhums pur, et les personnes ayant vécu dans les îles lui préfèreront le fameux ti'punch. Et pourquoi ne pas déguster un rhum brun, vieilli en fût de chêne ?

N'oublions pas nos cocktails maison : le Mojito satisfera particulièrement vos envies de fraîcheur.

Si vous venez en groupe et que l'un des convives n'apprécie pas le rhum, il pourra toujours déguster une bière fraîche, un Ricard, un kir, un verre de chouchen ou, pourquoi pas, un cocktail de fruits sans alcool.

Au plaisir de vous recevoir très vite entre nos murs !

Site Internet : Perroquet Bourré
http://www.perroquetbourre.com

Contact :

Adresse

18, rue Sainte-Catherine
69001 Lyon
France

Horaires et Services

Ouvert 7j / 7 de 18h à 1h du matin

Conseils et commentaires sur cette recette sur le forum   Ajouter sa photo perso


Plan d'accès
Commentaires
Réagir sur le forum !

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum cocktails sans alcool punch partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION